7,10€
Victime de son succès
Sachet de 400 g
Vous craquerez pour ce croustillant petit pain à l’orge cuit deux fois pour un effet plus crunchy. Ingrédient de base du célèbre dakos crétois, tartine de tomates concassées, de fêta, d’huile d’olive et d’origan, le paximadi est un incontournable des apéros et de grignoteries sur le pouce.
Idée gourmande : humidifiez le paximadi sous un filet d’eau ou d’huile d’olive mélangée au jus des tomates. Avant de déguster votre dakos, laissez-lui le temps de s’imprégner du jus et des saveurs.
Ingrédients : farine d’orge issue de l’agriculture biologique 94,5%, levure 4%, sel de mer 1,5%
Sans conservateur ni additif.
Date de durabilité minimale : 12 mois.
Conditions particulières de conservation : conserver dans un endroit frais et sec et fermer hermétiquement le sachet après chaque utilisation.
Peut contenir des traces d’arachides, fruits à coque, œufs, soja.
Sachet de 7 portions de 60 g.
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :
Énergie : 1462 kJ/347 kcal
Matières grasses : 3,2 g dont acides gras saturés : 0,7 g
Glucides : 62,1 g dont sucres : 1,2 g
Fibres alimentaires : 18 g
Protéines : 8,6 g
Sel : 1,6 g
Denrée star du régime crétois, le paximadi doit son nom à Paxamos, auteur grec d’un célèbre traité sur la cuisine au Ier siècle avant JC. Produit de longue conservation par excellence, il constituait l’aliment de base des soldats, des bergers et des navigateurs de l’Antiquité.
Nos paximadia sont fabriqués sur l’île de Cythère (Kythira en grec), entre Péloponnèse et Crète. La légende dit que la déesse de l’amour et de la beauté, Aphrodite, serait née sur les rivages de ce territoire envoûtant. La vérité est que de très nombreux artistes ont succombé à ses charmes : Baudelaire, Ravel, Debussy, Watteau…
Spécialités grecques, épicerie fine,
producteurs engagés, agriculture biologique.
1 avis pour Paximadia à l’orge Bio
justinegrave4 –
Je ne connaissais pas cette spécialité grecque et c’est une belle découverte. L’orge donne une saveur rustique et originale, qui change du blé. A consommer imbibés d’huile et de jus dans une salade de tomate, ou avec un peu de fromage à tartiner dessus.